Menu



Météo

Avis de fortes pluies prolongé jusqu'à 16 heures ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020



Les averses seront modérées a fortes avec orages. Ces averses persisteront toute la journée, entrecoupées par moment d’accalmies temporaires.

Il y a des indications que ces nuages se développeront d’avantage suite à l’atmosphère humide et instables.

A la suite de conditions de pluies torrentielles, risque d'inondations importantes à travers l’île, surtout dans les endroits habituellement inondables. Les habitants de ces régions doivent être très vigilant et commencer à prendre les précautions qui s’impose.

Les averses seront plus intenses au Nord-Ouest, Ouest, Sud-Ouest, Sud, les basses plaines Wilhems (Coromandel, Beau Bassin, Rose-Hill, Belle-Rose, Quatre-Bornes, La Louise, Ebène, Réduit, Moka, Trianon, St-Jean, Phoenix) et le plateau central.

Les orages seront violents par moment, pouvant causer la foudre. Il est strictement déconseillé de rester en pleine air, s’abriter sous les arbres, sous des structures verticales ou encore sous un abri métallique lors des orages.

Evitez également l’utilisation des parapluies au bout métalliques. Débranchez également les appareils électriques et limitez l’utilisation des téléphones portables.