Menu



Météo

Avis de fortes pluies : Le point sur la situation météo


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Janvier 2020

Des nuages très actifs touchent la partie nord-ouest de l'île en ce moment et des grosses averses sont déjà en cours dans la région de Port Louis. D'autres nuages s'approchent de l'île par le nord-ouest/ouest et d'autres averses orageuses sont à suivre au cours de cette journée!



L'avis de fortes pluies, émis à 16h30 mardi, est maintenu jusqu'à 16 h ce mercredi. 

Des nuages associés à la zone d'instabilité venant du nord-ouest influencent le temps local. D'autre part, les conditions atmosphériques demeurent propices pour la formation des nuages actifs dans la région.

Tous les établissements d'enseignement du pays (du pré-primaire aux universités) sont fermés ce mercredi. 

Si toutes les routes sont praticables assurent les autorités, la prudence est de mise avec les accumulations d'eau.  A noter que la route à Forbach a été fermée à la circulation. La police est sur place pour assurer une bonne coordination et la sécurité des usagers de la route. Un plan de déviation a été mis en place.  

Le temps restera nuageux à couvert sur l'île avec des averses qui pourront être parfois modérées à localement fortes et accompagnées d'orages isolés. Il est fortement conseillé au public d'éviter les abords des rivières et autres cours d'eau.

Après une légère accalmie, d'autres averses modérées à localement fortes pourraient s'abattre dans la région de Port Louis/Albion/Flic-en-Flac et graduellement dans d'autres régions avec l'approche d'autres nuages actifs par le nord-ouest.

Les automobilistes doivent également être très prudents car la visibilité sera considérablement réduite durant les fortes pluies due à des poches de brouillard.