Menu

Politique

Avinash Teeluck : « Le pain était de bonne qualité »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Janvier 2023



Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel a animé un point de presse cet après-midi afin de répondre aux polémique ayant surgi à l’issue de l’établissement, par Maurice, du record du plus grand drapeau national à partir d’une chaîne humaine.

Il a d’abord déploré le fait qu’une histoire d’erreur typographique ait pris une telle ampleur. Rappelons que le mot « World » est mal écrit sur le certificat remis à Maurice. Avinash Teeluck a expliqué qu’il s’agit d’un certificat intérimaire. « Le véritable certificat avec tous les détails sera remis plus tard. Mais nous n’avons pas vu l’intérimaire. Sinon, on aurait vu l’erreur », a-t-il déclaré. Et de demander qu’une simple petite erreur ne vienne pas discréditer tous les efforts faits de part et d’autres, surtout par les collégiens qui ont participé à l’événement, pour établir ce record mondial. 

Concernant le « pain bringelle », le ministre Avinash Teeluck a confirmé que c’est l’AHRIM qui a sponsorisé le pack lunch. Il a ajouté qu’il y a eu d’autres sponsors, notamment Mauritius Telecom et Aqua Springs entre autres. Il a confirmé que par souci d’hygiène alimentaire, certains membres de l’AHRIM ont proposé un plat végétarien. D’abord, il a indiqué qu’il n’y avait pas que des bringelles ou du margoze grillés mais des légumes grillés en général. Ensuite, le ministre Teeluck a déclaré que le matin, avant la distribution, il y a eu des échantillons qui ont été soumis. 

Pour lui, les enfants ont eu « des pains de bonne qualités ». Il dit accepter que le plat obtenu n’ait pas plu à certains enfants qui se sont plaints. Mais il dit ne pas comprendre les insultes proférées et les commentaires déplaisants faits, surtout de la part d’adultes. « C’est dommage et chagrinant », a-t-il déclaré. Il a aussi critiqué certains membres de l’opposition et certains membres de la presse qui ont, selon lui, alimenter la polémique. 

Avinash Teeluck a remercié tous les sponsors ainsi que les éducateurs, les officiers des divers ministères impliqués et les 6 145 étudiants qui ont participé à l’événement.

Mercredi 25 Janvier 2023


1.Posté par Pada Le Batchara le 25/01/2023 17:53
Even if he is a junk minister, I have to agree with him on the bread part. The kids got Dipain Margoz, which is a vegetarian meal that has the necessary nutrients. No need to complain as if they should have received something like unhealthy KFCs or pizzas.

2.Posté par Faye noir le 25/01/2023 19:29
Si dipain de si bonne qualité , mo conseil gouvernement donne ca ban parlementaire quand zot fer overtime !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H