Menu

Société

Avinash Gopee, le blue eyed boy du MSM et sa villa de millionnaire


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mai 2023



Avinash Gopee, le blue eyed boy du MSM et sa villa de millionnaire
Piscine en marbre plaqué or, matériaux d'exception et vue à couper le souffle...Pour vous inspirer ou simplement rêver, (re)découvrez la villa de ce multi millionnaire, proche parmi les proches de Lakwisin, et faîtes le plein d’idées déco !

Maison de prestige avec terrasse, piscine, coûtant des millions : rien n'est impossible pour les millionnaires de ce monde. Des maisons qui à elles seules représentent le PIB de certains pays, simplement pour satisfaire les caprices de ceux qui ont arrêté de compter il y a bien longtemps. Mais si vous économisez maintenant, et ce jusqu'à vos 1500 ans, pourquoi pas vous offrir une demeure de ce genre.

Avinash Gopee : prunelle des yeux ou proxénète de Pravind Jugnauth 

Si hier, les caméras en mode voyeurisme, ont offert un aperçu de la villa "Au bout du Monde" de l'ancien proche du couple Jugnauth en la personne de Sherry Singh, lors d'une perquisition menée par la très controversée Special Striking Team de Ashit, Rashid Jagai, voici en images la modeste demeure d'un des mignons du gouvernement : Avinash Gopee, le fils de Nundun Gopee, un des entrepreneurs locaux ayant fait fortune dans le bâtiment, qui a obtenu un total de Rs 500 millions de la MIC, en toute opacité, selon les révélations de Xavier Duval.

Cela, grâce à ses deux compagnies : La première, Luxury Village, qui a obtenu Rs 300 millions du board de la Mauritius Investment Corporation. La deuxième, via sa société PSH Investment Limited, qui a obtenu 3 arpents de Landscope Mauritius et Rs 200 millions de la MIC. Puis, il a obtenu Rs 600 millions de la SBM. Mais comme il n’a pas de clients, il est allé voir l’Economic Development Board qui a accepté de louer des espaces de bureaux pendant 10 ans. L’EDB loue donc, des bureaux dans un bâtiment qui n’existe pas encore ! Et vous vous étonnez pourquoi il y a autant de larbins prêts à jouer aux Chatwas ? 

Avinash Gopee nommé président de la Tourism Authority est un proche de Lakwisin

Le 28 juillet 2020, Avinash Gopee a fait l'objet d'une Private Notice Question par le leader de l'opposition de l'époque, Arvin Boolel qui avait axé sa question sur Landscope Mauritius, notamment le transfert avorté à la dernière minute de terrains valant plusieurs milliards de roupies à deux sociétés. Les terrains devaient servir au développement de la Smart City de Cote d’Or. Et l’un des deux sociétés qui allaient hériter de ces terres est dirigée par Avinash Gopee, de Nundun Gopee & Sons, le blue-eyed boy du gouvernement. L’autre a Tommy Ah Teck pour figure de proue. Arvin Boolell souhaitait des détails sur les irrégularités dénoncées notamment par Gérard Sanspeur, qui lui a d’ailleurs valu un interrogatoire au CCID.

Ce sont aussi des révélations contre la Smart city à Côte d’Or, un terrain de 1000 hectares alloué au groupe Nundun Gopee alors que le projet Heritage City à Highlands a été classé en raison des risques liés à la proximité avec Bagatelle Dam qui suscite des interrogations.

Avinash Gopee, le blue eyed boy du MSM et sa villa de millionnaire


Mardi 30 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H