Menu

Justice

Aux Assises, le meurtrier d'une fillette de 10 ans réclame la clémence de la cour


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Septembre 2022



Cela arrive rarement! Aux Assises mardi, certains membres du public, venus assister au procès pour meurtre intenté à Deven Chiniah et Pallavi Khedoo, ont insulté cette dernière. C'était à l'issue de la lecture des dépositions qu'elle a faites à la police.

Pallavi Khedoo est la mère de Farida Jeewoth. Elle était en couple avec Deven Chiniah, 29 ans aujourd'hui. Ce dernier est accusé d'avoir tué la fillette de 10 ans en 2020. Il est poursuivi pour meurtre, tout comme la maman, qui était témoin de la scène et qui a aidé son compagnon à se débarrasser du corps. C'est une histoire poignante, troublante...

Dans sa déposition, Pallavi Khedoo affirme que le jour du drame, elle a vu sa fille partir dans sa chambre. Puis, son compagnon a suivi la petite. Quelques secondes plus tard, en ouvrant la porte, il a vu la petite de 10 ans, à moitié nue, et Deven Chiniah qui l'embrassait sur tout le corps. Elle explique qu'elle a frappé la petite. Cette dernière lui a dit que c'est son 'beau-père' qui lui a demandé de se dénuder.

Quant à Deven Chiniah, il a déclaré à sa compagne que la fillette l'avait provoqué. Pallavi Khedoo a expliqué que suite aux allégations faites par la petite, Deven Chiniah a saisi un rondin et a frappé la fillette à la tête. Farida Jeewoth ne se relèvera jamais. Là, selon la mère, son compagnie lui a dit de dire à la police que la fillette avait fugué. Entretemps, il a découpé le corps de la petite pour les jeter dans un feu. Mais les policiers n'ont pas été dupes. C'est là que des insultes ont fusé depuis l'assistance. Le juge Lutchmyparsad Aujayeb a dû suspendre la séance. Rappelons que Deven Chiniah a plaidé coupable. Le verdict ne sera donc pas une surprise. Il sera trouvé coupable. Tout se jouera sur la sentence.

Jeudi 15 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H