Menu



Société

Augmentation du prix des couverts en plastique et non biodégradables à partir du 2 mai


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Avril 2019



Photo illustration
Photo illustration
La Excise (Amendment) Regulations 2019 and Excise (Amendment of Schedule) Regulations 2019  a recommandé la mise en œuvre de la mesure budgétaire pour une taxation de 2 roupies l’unité pour les plats, bols, gobelets et plateaux en matière plastique et non biodégradables.

Une augmentation de Rs 2 supplémentaires l’unité qui entre en vigueur le jeudi 2 mai prochain.

A noter qu'à Rodrigues concernant la protection et la préservation de l’environnement, le bannissement des sacs en plastique, une fois de plus, l’île autonome devrait servir d’exemple.

Les autorités souhaitent introduire des règlements pour interdire les couverts en plastique.

Les entrepreneurs planchent déjà sur les produits alternatifs qui remplaceront assiettes, cuillères, couteaux, fourchettes en plastique, le temps pour la Commission de l’Environnement d’établir les nouveaux règlements visant à faire de Rodrigues une île écologique.

Dimanche 7 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.