Menu

Société

Augmentation des prix des carburants : rallye de protestation, opération escargot...les citoyens descendront dans la rue


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Mai 2022

Malgré les tentatives fallacieuses du gouvernement à restreindre les rassemblements à 50 personnes, les citoyens n'en ont cure et feront entendre leurs voix en toute légalité.



En maintenant cette loi scélérate sur la liberté individuelle et de mouvements des citoyens (50 personnes autorisées lors des rassemblements), en raison d’un pseudo protocole sanitaire alors qu’ailleurs les pays ont fait tomber les restrictions une à une, Ashok Subron de R&A : « Ou pas capav augmente prix ek lerla atas la main, li pied ek la bouche le pep.»  Et ça, Pravind Jugnauth devra bien le comprendre, du moins l'entendre.

Linion Lepep Moricien qui a démarré en début de semaine une première manifestation en roulant à 20 kms/h dans les rues de la capitale, menace de continuer leur mouvement si le gouvernement ne cède pas à leur requête de baisser les prix des carburants d'ici vendredi. Un ultimatum est lancé et ils ont d'ores et déjà annoncé de continuer si ils ne sont entendus. 

De leur côté, l’Association des consommateurs de l’île Maurice (ACIM) tiendra son rallye ce samedi 28 mai. Le rassemblement nationale débutera à 14 heures près de la Pagode, à la rue Volcy Pougnet, pour se diriger vers les Casernes centrales, la Place d’Armes, avant de retourner au point de départ, vers 16 h 30. Un appel également est lancé également pour que le public participe à l’opération «tap deksikalchoul», à 18 heures samedi. 

Mercredi 25 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.