Menu



Justice

Audition de Sawmynaden en cour de Moka dans l'affaire Kistnen, Valayden exprime sa colère


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Juin 2021



Lui aussi dit ne pas comprendre comment Yogida Sawmynaden ait donné sa version à la police avec ses relevés téléphoniques en main, mais surtout le fait que ce n’est que maintenant que la police a fait une demande pour avoir ces fameux documents.

« Je suis en colère. Et je pense que la population partage ma colère », a-t-il déclaré. En fait, il y a de quoi s’étonner que 8 mois après le décès de Soopramanien Kistnen, les relevés téléphoniques de l’ancien ministre Yogida Sawmynaden ne soient toujours pas en possession de la police.

Et l’avocat de se demander s’il fallait s’étonner que les images des caméras Safe City « se soient envolées » et que huit mois après, la MCIT n’ait toujours pas fait de demande pour obtenir ces fameux relevés. « La MCIT a failli à sa tâche. Elle n’a pas assumé ses responsabilités. Le Commissaire de police n’a fait de suivi », déplore-t-il.

Mercredi 9 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.