Menu

Politique

Audit : Bérenger évoque un « viol » et un « manque de respect » envers la Constitution


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Mai 2023



Utilisant tantôt l’humour et tantôt l’ironie, Paul Bérenger a dénoncé la façon dont le directeur de l’Audit a été nommé. « Ils ne respectent même pas ce que prévoit la Constitution. Celle-ci prévoit que le président de la Public Service Commission consulte le Premier ministre et le leader de l’opposition.

« Mais ils sont tellement bêtes et grossiers. Le président de la Public Service Commission affirme dans une lettre que c’est le Secrétaire au Cabinet qui a proposé tel nom. C’est un manque de respect à notre Constitution », a-t-il affirmé. Et d’ajouter qu’on « se débarrasse d’un Directeur de l’Audit respectable » afin de porter atteinte à un poste constitutionnel.

À l’heure des questions, il a déclaré qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce qui se passe. « La PSC doit chercher le meilleur candidat et faire une recommandation. Mais cet imbécile met sur papier ce qui s’est passé », a-t-il affirmé. Il a aussi laissé entendre que l’ancien directeur de l’Audit, tout comme la Clerk de l’Assemblée nationale, ne sont pas parties pour des raisons familiales ou personnelles comme ils le prétendent.

Dimanche 14 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H