Menu


Politique

Aucune condition attachée à notre aide, affirme Narendra Modi


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Juillet 2020



Dans son discours, ce matin lors de l’inauguration du bâtiment qui va désormais abriter la cour suprême ainsi que d’autres cours de justice, le Premier ministre indien a frappé fort.

Déjà avec son « bonzour », qu’il nous avait déjà servi lors de l’inauguration du Metro Express, il a charmé l’assistance. Mais le meilleur restait encore à venir ! Ainsi, en déroulant son speech, il a expliqué que « Maurice est au cœur » des préoccupations de l’Inde, un pays guidé par la philosophie gandhienne que « service of India means service of humanity ».

Il a souligné que l’Inde s’attelle à bâtir des partenariats avec d’autres pays afin de former des blocs, notamment régionaux, basés sur le respect des partenaires. Et d’asséner le coup de grâce : « Il n’y a aucune condition attachée à notre coopération sur le plan de développement… Il n’y a aucune conditions sur le plan politique ni commerciale ! »

Et de souligner que le partenariat que propose l’Inde est diverse, allant de l’énergie à ingénierie et des télécommunications aux infrastructures. Pour Narendra Modi, l’Inde estime que c’est un privilège que d’aider à créer un avenir brillant pour Maurice, avec qui la Grande Péninsule ne partage pas qu’un océan, mais aussi des traditions, une culture et une amitié.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.