Menu

Société

Aucun lien entre les dauphins morts et le naufrage du Wakashio


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Juillet 2021



C’est, en substance, ce que deux experts ont déclaré hier lors de l’audience de la cour d'investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio. Le Dr Pitambarsing Beeharry, Senior Veterinary au ministère de l’Agro-industrie, et Ravi Mohit, Acting Scientific Divisional Officer au ministère de la Pêche, ont tous deux été interrogé sur le décès d’une cinquantaine de dauphins d'Electre peu après le déversement d'huile. 

Baleines et dauphins échoués à l'île Maurice

Ils ont déclaré que ce phénomène n’a aucun lien avec le sabordage de la proue du vraquier. Le Dr Beeharry a expliqué que la moitié des corps des dauphins échoués était dans un état avancé de décomposition. Ils n'ont pu être autopsiés.

La nécropsie sur les 25 dépouilles a attribué le décès de ces mammifères à un barotraumatisme causé par le passage soudain de l'eau profonde à une eau peu profonde. Plusieurs blessures constatées sur les mammifères le prouvent. Ils avaient des contusions cérébrales, des hémorragies au niveau de la tête et des fractures au niveau de la mâchoire.

Jeudi 29 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.