Politique

Au tour de Shakeel Mohamed de venir avec une motion au Parlement

Mercredi 12 Décembre 2018

Il ne s’agit pas d’une « Privilege Complaint » semblable à celle de Reza Uteem. Encore moins une motion de blâme, comme celle déposée par Xavier-Luc Duval.

Shakeel Mohamed vient tout simplement avec une motion pour la publication du rapport de la commission électorale et de l’Electoral Supervisory Committee sur le projet de réforme électorale.

Rappelons que ces deux organismes ont commenté les propositions du gouvernement concernant la réforme électorale. Toutefois, leurs réactions et commentaires n’ont pas été rendus publics par le gouvernement.

Soulignons que, dans son intervention sur la réforme électorale, Paul Bérenger a insisté sur la publication des commentaires de ces deux institutions.

Le député rouge Shakeel Mohamed estime ne pas publier ces documents pourrait constituer un outrage.

Il s’est appuyé sur une décision de la Chambre des communes en Angleterre indiquant le gouvernement avait été trouvé coupable d’outrage pour n’avoir pas publié l’intégralité d’un avis donné par l’Attorney General du gouvernement britannique.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.