Menu

Economie

Au lendemain de la PNQ : la BOM effectue sa plus importante intervention sur le marché des changes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Avril 2022

« Opération sauve qui peut ! » Cela y ressemble beaucoup.



Au lendemain de la Private Notice Question, axée justement sur la pénurie de devises dans le pays, la Banque de Maurice a effectué sa plus importante intervention sur le marché intérieur des changes. Mercredi, elle a vendu aux banques commerciales pour un montant de 200 millions de dollars américains, soit l'équivalent de Rs 8,6 milliards.

Le montant est historique. Jamais la Banque de Maurice n’était intervenue de manière aussi forte. Elle a vendu les dollars au taux déterminé par le marché de Rs 42,95 par USD contre Rs 43,15 lors de sa précédente intervention le vendredi 8 avril 2022. Cela, précise un communiqué de l’organisme, représente une appréciation continue de la roupie.

En tout cas, depuis le début de 2022, la Banque de Maurice est intervenue sur le marché intérieur des changes pour un montant total de 401,6 millions USD, soit l'équivalent de 17,4 milliards de roupies. Dans le contexte de cette intervention, le gouverneur de la Banque de Maurice a rencontré les trésoriers des banques ce matin pour discuter des dernières conditions sur le marché des changes. Harvesh Seegolam a insisté que tout écart par rapport aux lettres circulaires en vigueur émises par la Banque sera sanctionné. Mais le plus important, c’est qu’avec cette intervention, la Banque de Maurice est venue donner raison à Xavier-Luc Duval. Trahi par les siens le Rengadanen !

Jeudi 14 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H