Menu



International

Au Pérou, pour financer la santé et l’éducation, l’avion présidentiel est mis en vente


Rédigé par E. Moris le Dimanche 21 Novembre 2021



Pedro Castillo, chef de l’État péruvien, a pris une grande décision pour financer les secteurs de la santé et de l’éducation.

Pour surmonter la pandémie de coronavirus, le président de la République du Pérou a annoncé la mise en vente de l’avion présidentiel, un Boeing 737-528 d’une capacité de 70 passagers. Le président Pedro Castillo a également annoncé en tant qu’autres mesures d’ austérité, l’interdiction « pour tout fonctionnaire de voyager en avion en première classe » en vue de mettre fin aux « privilèges de nombreux fonctionnaires ». « Dans un gouvernement du peuple, les fonctionnaires voyageront comme des citoyens ordinaires », a ajouté l’ancien instituteur et syndicaliste, élu à la tête du pays en juillet.

Pedro Castillo a par ailleurs annoncé une augmentation du salaire minimum de 930 à 1.000 sols (soit 223 à 250 dollars) à partir du 1er décembre.

 

Dimanche 21 Novembre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 22/11/2021 20:20
Ce n'est pas l'île Maurice, c'est tout le contraire.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.