Menu



Société

Au Parlement : Covid, vaccin et achats au programme


Rédigé par E. Moris le Mardi 23 Mars 2021



On va nous servir de la Covid-19 à toutes les sauces ce mardi, lors de la rentrée parlementaire. La plupart des interpellations adressées au Premier ministre sont liées à la pandémie.

Les aspects qui seront évoqués concernent notamment la quarantaine pour ceux qui débarquent sur le sol mauricien par jets privés mais aussi les diplomates. Une question vise spécifiquement la délégation indienne qui était à Maurice en février dernier. Ses membres ont-ils été placés en quarantaine ? Une question concerne le Work Access Permit alors qu’une autre a trait au nombre de personnes arrêtées ou verbalisées pour non-respect du confinement. Notons la question de Rajesh Bhagwan sur les contrats alloués à AV Techno-World et Bo Digital Limited.

Une question de Subhasnee Luchmun-Roy porte sur les cartes de presse. Elle veut connaître les critères qui déterminent l’octroi ou le refus de ce document par le gouvernement. Elle demande aussi si le gouvernement compte revoir la carte de presse. Quant à Arianne Navarre-Marie, elle reviendra sur le bateau battant pavillon chinois qui avait fait naufrage au large de Pointe-aux-Sables.

Mardi 23 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.