Menu

Société

Au MSM, les petits copains font comme l’oiseau qui fait son nid


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Janvier 2022



Après Ken Arian, disciple de Macron, c’est au tour de Dev Beekharry, disciple de Pravind, d’obtenir une nomination en or.

Celui qui était jusqu’ici, du moins, conseiller au bureau du Premier ministre et membre de la Gambling Regulatory Authority devient le nouveau président Airport of Rodrigues Ltd. Cette entité, elle-même, fait partie du mammouth Airport Holdings Ltd.

La décision aurait été prise. Il ne reste qu’à l’annoncer. Ainsi, les petits mignons de Pravind Jugnauth sont tous bien lotis… jusqu’aux prochaines élections.

Dev Beekharry, qui n’a jamais pu concrétiser le moindre projet d’envergure nationale jusqu’ici, aura la charge de terminer la construction de la nouvelle piste d’atterrissage de l’aéroport de Plaine-Corail. Le contrat devrait être alloué en 2022. Y aurait-il d’autres desseins plus sombres dans l’histoire ? Allez savoir !

En tout cas, cette nouvelle piste d’atterrissage est financée à 70 % par l’Agence française de développement. Le projet coûtera plus de Rs 3 milliards. Rodrigues sera ainsi dotée d’une nouvelle piste d’atterrissage longue de 2,4 kilomètres et large de 45 mètres, ce qui lui permettra d’accueillir des gros avions, du genre Airbus A320neo.

Lundi 3 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.