Menu


Société

Attention aux Fake news : Aucun cas de Coronavirus à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Mars 2020



Capture d'écran
Capture d'écran
Autant que le virus, les fake news sur le Coronavirus se développent à toute vitesse; Internet étant plus rapide que le plus véloce des avions chargés de touristes.

Ce qui génère le plus de préoccupations dans la population n’est pas seulement le suivi de l’évolution de l’épidémie, mais les fakes news qui contaminent tout le monde, même les personnes les plus rationnelles.

Motinews le pilleur de news !

C’est sur ce sujet très sensible que circule en ce moment une vidéo devenue virale par le biais d'un site qui n'est pas un site d'information, mais un compteur de putaclics, qui allie sciemment le sensationnalisme et le voyeurisme à outrance.

Aucun cas avéré de Covid-19 à Maurice.

Une vidéo publiée par Motinews, fait le bad buzz actuellement sur les réseaux sociaux. Dans le clip, le personnel hospitalier, en PPE (Protective Personal Equipment), transporte un homme qui porte un masque sur une civière dans les couloirs d’un hôpital.  Il s'avère que c'est le cas de dengue recencé dans la région de Port-Louis...Le patient est actuellement admis à l’hôpital et il se porte bien, selon le communiqué du ministère de la Santé.



1.Posté par Lili le 06/03/2020 18:00 (depuis mobile)
La réunion ena cas dingue moi mone gagne dingue 2 fois
La prochaine fois invente maladie mais pas dire la dingue
La dingue transmettre par moustique a quoi sert sa banne gros combinaison jaune la

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.