Menu


Politique

Attention à la politique britannique du diviser pour mieux régner !


Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Mai 2020



C’est l’appel lancé par Jack Bizlall, négociateur syndical, aux représentants des diverses catégories d’employés d’Air Mauritius.

Il en faut pas tomber dans le piège de ceux qui voudraient « diviser pour mieux régner », clame-t-il. Pour Jack Bizlall, l’unité au niveau des syndicats est primordiale et l’action doit être aussi coordonnée que des manœuvres militaires.

Cet appel, Bizlall l’a écrit dans une lettre envoyée à l’ensemble des centrales syndicales. Il a aussi écrit au Bureau International du Travail pour lui demander d’intervenir auprès du gouvernement mauricien.

Pour le négociateur syndical, la Covid-19 Act, une loi anticonstitutionnelle, autorise des mesures drastiques. D’où le fait que les représentants de la classe ouvrière doivent être sur leurs gardes. Il annonce un rassemblement des responsables syndicaux dans les jours à venir en vue de dégager une stratégie clair de combat syndical.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.