Menu

Politique

Attentats Nouvelle-Zélande : le Premier ministre exprime sa solidarité et condamne cet acte « barbare »


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Mars 2019



Ce samedi 16 mars, près de 24 heures après les attaques terroristes en Nouvelle-Zélande, le Premier ministre Pravind Jugnauth est enfin sortie de son silence.

Il intervenait depuis Vienne, en Autriche, où il participe à la 62e session ministérielle de la Commission of Narcotic Drugs organisée par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

Il a exprimé toute sa sympathie et solidarité aux proches et familles des victimes des fusillades de Christchurch survenues dans deux mosquées de cette localité en Nouvelle-Zélande le vendredi 15 mars et a affirmé « être de tout cœur » avec tous ceux frappés par cet attentat. Pravind Jugnauth a également condamné cet acte « barbare ». 

Pour rappel, le double attentat a tué au moins 49 fidèles musulmans et a fait une vingtaine de blessés graves.

Le Mauricien Mohamad Moosid Mohamedhosen figure sur la liste des personnes portées manquantes depuis les attaques terroristes contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

La Croix Rouge et le Croissant Rouge de la Nouvelle-Zélande indique qu’il n’a pas donné signe de vie depuis deux jours. 
 

Samedi 16 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H