Menu

Société

Attaques tous azimuts sur les Singh : Enquête, Financial Intelligence Unit, Subhasnee Luchmun Roy...


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



Personne n’aurait souhaité être dans les souliers de Sherry Singh. Déjà, il fait l’objet d’une enquête de la police. Mais il n’y pas que ça. Il y a aussi Mauritius Telecom qui mène une enquête interne sur les contrats que certains entrepreneurs auraient bénéficié durant le règne de Sherry Singh et qui auraient retourné l’ascenseur à l’ancien CEO.

Et comme si cela ne suffisait pas, la Financial Intelligence Unit s'intéresse aussi de très près à Sherry Singh. Dans ce cas, c’est son train de vie qui est dans son viseur. Mais il y a plus. Au Parlement aussi, Sherry Singh est la cible des députés de la majorité en complicité avec Pravind Jugnauth. Ainsi, mardi, en réponse à une interpellation de Subhasnee Luchmun Roy, le Premier ministre a donné un certain nombre de détails suivant la saisie de plusieurs tonnes de cuivre dans les locaux de Tradeway International Ltd à La Tour Koenig le 10 avril.

Il a aussi indiqué que la Financial Intelligence Unit a remis un rapport à la SST et à la Major Crime Investigation Team en mars 2023 pour qu’une enquête soit initiée sur un cas suspect de blanchiment d’argent. Pravind Jugnauth a aussi révélé que les frères Chaitanya Mittal et Siddharth Mittal, ainsi que Deyendranath Persand, sont les directeurs de Tradeway International. Il a ajouté que les deux frères ne sont pas à Maurice. Chatanya, qui a un permis de travail, se trouve en France alors que Siddharth, qui a obtenu la nationalité mauricienne le 4 août 2021, se trouve à Dubaï. Toutefois, les autorités mauriciennes pourraient envisager de faire rapatrier Siddharth Mittal, qui est aussi citoyen mauricien.

Jeudi 8 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H