Menu

Politique

"Attaquée", l'Entente de l'Espoir ne participera pas à la manifestation de Laurette


Rédigé par E. Moris le Vendredi 28 Octobre 2022



Lors de la conférence de presse de l'Entente de l'Espoir, le leader de l'opposition est revenu sur le Fact Finding Committee (FFC) annoncé par la ministre de l’Egalité des genres, Kalpana Koonjoo Shah, à la suite de l’hospitalisation dans un état critique d’un bébé de deux mois, admis au Shelter l’Oiseau du Paradis, à Cap-Malheureux.

Xavier-Luc Duval s’interroge sur la responsabilité de l’hôpital Jeetoo, qui a délivré la décharge du nourrisson venu au monde prématurément avec un problème au coeur.  Il a aussi évoqué "l'état déplorable" des Shelters, comme l’a fait ressortir, la député travailliste, Stéphanie Anquetil, lors des travaux parlementaires d’hier.

Nando Bodha est revenu sur la méthode répressive de la police, lors de la perquisition au domicile de la veuve du psychiatre Gaya survenue hier à Beau-Bassin. Il aussi parlé de "hold-up" des institutions et la main mise de l'exécutif notamment dans le judiciaire avec les pleins pouvoirs de l'Attorney general avec  la Law Practitioners Disciplinary Proceedings Bill. Rappelons que le projet de loi prévoit la création d’un tribunal présidé par un ancien juge. Il pourra sanctionner tout avocat qui serait accusé de s'être mal comporté. Le problème, c'est que l’Attorney General aussi aura le pouvoir d’enquêter. 

Bérenger a annoncé la couleur, les dirigeants de l’Entente de l’Espoir ne participeront pas à la marche de Bruneau Laurette ce samedi 29 octobre, suite aux rapports conflictuels avec ce dernier, entre autres. Cela alors que dans le même temps, le Parti travailliste (PTr), fera acte de présence à Port-Louis, suite à un appel lancé samedi dernier par Navin Ramgoolam. Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), n'a pas hésité de parler d'"attaques" par Bruneau Laurette, de Linion Pep Morisien en nommant Bunwaree. Pour autant, selon Paul Bérenger, le PMSD, le Rassemblement Mauricien et le PTr comptent  tenir un meeting dans la circonscription n° 8 (Quartier-Militaire/Moka).

 

Vendredi 28 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.