Menu

Société

Attaque du judiciaire : « Des injures et non des insultes », selon Domingue


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mars 2023



Juste après l’assemblée spéciale de la Mauritius Bar Association, lorsqu’il est sorti, Me Antoine Domingue a été le seul avocat à faire une déclaration à la presse.

C’est lui qui a annoncé qu’à l’unanimité, les membres de la profession légale ont voté pour condamner les récents dérapages. Il a expliqué que les avocats ont aussi abordé les propos tenus à Surinam. Propos qui n’ont pas été démentis jusqu’ici par le Premier ministre.

Rappelons que Pravind Jugnauth avait fait une sortie contre la magistrate de Moka l’accusant d’incompétence et de ne pas connaître la loi. Il avait même déclaré que le jugement était bancal. « Vous avez le droit de critiquer un jugement. Mais vous devez être courtois, tempéré. Là, ce ne sont pas des critiques. Ce sont des insultes. Lorsque vous dites d’une magistrate qu’elle est incompétente et qu’elle ne connaît pas la loi, vous êtes en train de l’insulter », a-t-il déclaré.

Mercredi 22 Mars 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 22/03/2023 08:12
oui certes
mais c PINOK alias ty-bidon
Notre Maitre absolu
cousin de kim jung et fils de modi-sois-tu
il a ZE drwa , et TOUS les drwas

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H