Menu



Politique

Assirvaden : « le speaker finn soizir la frontman… »


Rédigé par E. Moris le Mardi 30 Mars 2021



Après leur expulsion de l'assemblée nationale ce mardi 30 mars, les députés travailliste Patrick Arssivarden et Arvin Boolell ont tenu un point de presse.

Patrick Assirvaden insiste que sa question au ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, était claire et a été posée dans le respect des standing orders concernant Showkutally Soodhun si il était oui ou non persona non grata aux Émirats arabes unis.

Selon le Speaker, cette question est infondée et mal placée, mettant à mal la diplomatie mauricienne. Sooroojdev Phokeer a ajouté qu’il allait user de ses prérogatives pour que cette question soit supprimée du Hansard et de la vidéo des travaux parlementaires. 

Patrick Assirvaden se dit triste et déçu de la manière dont les choses se sont passées dans l’hémicycle : « li expilse mwa alor ki mo pe fer mo travay…le speaker finn soizir la frontman… ».

De son côté, Arvin Boolell a dénoncé « l’attitude » du Speaker qui, selon lui, a « récidivé ».

 

Mardi 30 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.