Menu


Politique

Assemblée nationale : à l'agenda, questions parlementaires, projets de loi et motion de blâme


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Juillet 2020



À l’Assemblée nationale, les travaux reprennent ce mardi 21 juillet.

A l'agenda, la reprise des débats sur le « Finance Bill ». Le « Real Estate Agent Authority Bill » présenté en première lecture, le « Supplementary Appropriation (2018-2019) Bill » présenté en première lecture et le « Supplementary Appropriation (2017-2018) (No. 2) Bill » qui passera au vote. 

Les débats sur la motion de blâme de l’opposition contre le Speaker se poursuivront.

Une vingtaine de questions seront adressées au Premier ministre pendant la tranche réservée à la PMQT, notamment sur le port du masque, l’octroi des passeports mauriciens aux étrangers, le langage des signes et la commission d’enquête sur l’affaire Britam, l’impact du Covid-19 à Maurice, les hôtels désignés par le gouvernement comme centres de quarantaine.

Mais c'est la question du leader de l'opposition, Arvin Boolell concernant les procédures d’urgence pour l’achat des équipements et médicaments adressée au Premier Ministre, Pravind Jugnauth, qui ouvrira les travaux à l’Assemblée nationale.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.