Menu


Politique

Assemblée nationale : Les nouveaux font leur rentrée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Novembre 2019



Le Parlement siègera ce jeudi 21 novembre. À l’agenda : La prestation de serment des 70 parlementaires et les élections des postes parlementaires et constitutionnels des nominés.

Cette session parlementaire spéciale débutera à 11 heures 30.

C'est Sooroojdev Phokeer, qui assumera le poste de Speaker. Zahid Nazurally, l’élu de la circonscription No. 10 (Montagne Blanche/Grande Rivière Sud Est) sera désigné Deputy Speaker de l’Assemblée nationale.

Navina Ramyead, la députée de la circonscription No. 11 (Vieux Grand Port/Rose-Belle) sera la nouvelle Chief Whip de la majorité. Elle aura comme adjoint, Kenny Dhunno de la circonscription No. 17 (Curepipe/Midlands).

Vikash Nuckcheddy, pour sa part, se verra confié le rôle de Deputy Chairman of Commitees.

A noter qu'il y aura environ quatre séances. Ensuite, les nouveaux députés entreront en vacances au début du mois de décembre.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.