Menu


Politique

Assemblée nationale : La séance parlementaire est-elle annulée mardi prochain ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Janvier 2020



La rumeur enfle et prend de l'ampleur. Il se pourrait que le gouvernement n'envisage pas de séance parlementaire mardi prochain.

La séance de lundi sera réservée aux interventions sur le discours-programme qui s'étaleront sur plusieurs jours, celle de mardi  normalement, avec la première Private Notice Question du leader de l’opposition.

Le MMM cible Veeramundur et le bureau du commissaire électorale

Mais vu que la séance du lundi 3 février consacrée au lancement des débats sur le discours-programme 2020/2024 devra durer jusqu’à tard dans la nuit, le Prime Minister’s Office n’a pas jugé prudent de proposer l’ajournement de la séance à mardi, préférant un autre jour où le Question Time n’est pas officiellement à l’ordre du jour.

Est-ce une nouvelle tactique du gouvernement pour priver l'opposition du Question Time ? 

Rappelons à toute fin utile, que depuis le 24 septembre dernier, l’Assemblée nationale ne s’est réunie que trois fois. Une première fois lors de l’élection du Speaker de l’Assemblée nationale, Sooroojdev Phokeer, puis celle du président de la République Pradeep Roopun et du vice-président Eddy Boissezon. La troisième séance, a eu lieu le vendredi 24 janvier, où Pradeep Roopun a procédé à la lecture du discours-programme 2020-2024. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.