Menu

Politique

Assemblée des délégués du MMM à Rose-Hill : Bérenger affirme «Mo fier mo ene dinosaure lapat prop »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 31 Juillet 2022

Les mauves étaient rassemblés ce dimanche 31 juillet à Rose-Hill à l'occasion de l'Assemblée des délégués.



L'occasion pour le MMM de motiver et mobiliser les troupes après plus de deux ans en huit clos en raison du Covid et des restrictions sanitaires. Rappelons que depuis sa création en 1969, Paul Bérenger est resté le leader indiscutable du parti : «Mo fier parski enn dinozor lapat prop, mwa sa!»

Lors de son discours, Paul Bérenger, l'un des vétérans de la politique a annoncé que des décisions importantes seront prises dans les prochains jours. Il a indiqué qu'il faut présenter «un vrai programme de changement» basé sur la démocratie et la méritocratie.

«Le MSM a dévasté le pays avec une crise généralisée, la corruption et la mafia de la drogue» selon Paul Bérenger et de continuer : «Bisin fini avek koripsion ek konsolid nou demokrasi». Il a aussi invité toutes les communautés à «marye pike» pour sauver le  pays. 

A propos de l'opacité sur le contrat entre l'Inde et Maurice concernant les infrastructures en construction à Agaléga: « zot pe zouer avec souvereinte sa pays la …» affirme Paul Bérenger.

 

Dimanche 31 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.