Menu

Société

Ascensia se fait épingler par la Competition Commission


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Août 2022



Quel toupet ! Au Bagatelle Mall, dans le contrat de location d’Ascensia, la firme propriétaire, aux gérants de magasins, il est stipulé que les locataires n’ont pas le droit d’occuper et d’exploiter un autre emplacement dans un rayon de 5 kilomètres du centre commercial.

Suite à une enquête de la Competition Commission, cette clause a été tout bonnement supprimée par Ascensia. C’est en février 2022, suite à des doléances, que la Competition Commission a initié une enquête. Selon l’organisme, cette pratique faisait que les centres commerciaux avaient moins d’atouts pour attirer des magasins populaires et ainsi faire jouer la compétition. Ascencia a été informée qu’une enquête a été initiée… Elle a proposé de supprimer sans condition la clause restrictive et de ne pas soumettre les locataires existants ou nouveaux à cette condition. C’est ce qu’indique l’organisme qui souligne que cette suppression permettra aux locataires de Bagatelle d'exploiter des points de vente dans d'autres centres commerciaux, quelle que soit la distance

Jeudi 18 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.