Menu

Politique

Arvin se décide une bonne fois pour toutes


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Août 2021



« Vas-y Arvin, c’est bon ! » Le chef de file du PTr au Parlement l’a fait. Il a déposé ce lundi matin une plainte constitutionnelle devant la Cour suprême.

Arvin Boolell demande à l’instance judiciaire de décréter que son expulsion, le 20 juillet 2021, et sa suspension de l’hémicycle pour huit séances, sont « illégales et anticonstitutionnelles ». Sa plainte est dirigée contre le Speaker, Sooroojdev Phokeer, le Premier ministre, Pravind Jugnauth et la Clerc de l'Assemblée nationale, Bibi Safeena Lotun.

Arvin Boolell a requis les services de l’avocat Sanjay Bhuckory et l’avoué Hiren Jankee. Arvin Boolell accuse le Speaker de « parti-pris en faveur de la majorité à la Chambre ». Il a cité une vingtaine d’occasions, entre février 2020 et juillet 2021, où les membres de l’opposition ont subi, selon lui, le parti pris du Speaker au Parlement. Arvin Boolell a aussi évoqué l’épisode « Look at your face ! ».

Lundi 9 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H