Menu



Politique

Arvin Boolell souhaite la transparence sur les projets de développement à Agaléga


Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Mai 2021



Lors d'une conférence de presse, hier, lundi 24 mai, le chef de file du Parti travailliste (PTr), Arvin Boolell, est revenu sur l'actualité, notamment sur les projets de développement à Agaléga.

Présence d'armes nucléaire à Agaléga ? Le Premier ministre mauricien doit se renseigner...

Il demande plus de transparence et exige que tous les documents concernant Agaléga soient rendus publics. Il demande au Premier ministre de révéler si un Memorandum of Understanding (MoU) a été signé le 11 mars 2015 lorsque Sir Aneerood Jugnauth était chef du gouvernement, avec Narendra Modi lorsque ce dernier était en visite officielle à Maurice.

« Maurice n’a jamais été humilié de cette manière par les institutions internationales »

Le député travailliste rappelle que dans un premier rapport, les assesseurs du Fonds monétaire international (FMI) avaient demandé à la Banque de Maurice de se retirer de l’actionnariat de la Mauritius Investment Corporation. Il aussi fustigé la gestion de la politique monétaire et fiscale dans le pays, avec « la mainmise du ministère des Finances sur la Banque de Maurice ». 

Vaccination contre le Covid

Arvin Boolell estime que le gouvernement fait fausse route concernant la vaccination. Il cite en comparaison les Seychelles où il y a eu une résurgence de la pandémie. 

Le député travailliste, Eshan Juman, qui a refusé d’être interrogé par le Central CID dans le cadre d’un rassemblement pacifique qui s'est déroulé dans les rues de la capitale en soutien à la cause palestinienne le 16 mai dernier, organisé par le Groupe Réflexion Emmanuel Anquetil, indique qu’il n’a « rien à se reprocher ». Par ailleurs, Eshan Juman a demandé à la police de revoir ses priorités. « Est-ce que c’est priorité de la police de monopoliser toute la presse pour cette affaire? Au lieu de se concentrer à d’autres affaires plus importantes ».

Le volet de l'Education

A propos de la rentrée scolaire prévue dans trois semaines, soit le 14 juin, le député du PTR, Mahen Gungaparsad, s'interroge sur la vaccination du personnel enseignant .

 

Mardi 25 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.