Menu


Politique

Arvin Boolell : ses propos très graves contre Zouberr Joomaye


Rédigé par E. Moris le Dimanche 26 Avril 2020



Pour le chef de l'opposition, Arvin Boolell, si sa voix est souvent inaudible, du moins pas assez tranchante. Il ne fait aucun doute que sa nouvelle publication publiée ce dimanche soir sur sa page officielle risque de provoquer des remous aux conséquences graves.

Il se demande tout simplement si le Dr Joomaye n'est pas en train de mentir à la population.

Le porte-parole du National Communication Committee, Zouberr Joomaye, fait régulièrement le point sur la situation du Covid-19, lors des «press briefing» sur la chaîne nationale. 

L'ancien député et candidat battu du MSM, Zouberr Joomaye, a été nommé Senior Advisor on Strategic Matters auprès du bureau du Premier ministre. Quand il ne porte pas la casquette d'homme politique, Zuberr Jommaye est aussi médecin dans la vie. 

"Les statistiques fournies par le Dr Joomye sont-elles fiables ? Est-ce qu'il est trompeur ou trompé ? Le temps le dira et une commission d'enquête présidée par un juge sera inévitable. La perception de "cover up" n'est pas sans fondement."

Arvin Boolell fait un appel au porte-parole du gouvernement, le Dr Joomaye, qui est médecin et qui a fait le serment d'Hippocrate d'agir comme un praticien et moins comme un homme d'affaires. "Faites passer les gens avant le profit ou l'intérêt politique."

"I know the good Doctor has good clinical acumen and I appeal to him not to pay lip service."

Selon le leader de l'opposition, chacun est désireux de retourner au travail mais personne ne veut un deuxième confinement ou un autre couvre-feu total. L'ancien ministre des Affaires étrangères remet également en question les chiffres des tests avancés par la National Communication Committee.

"N écoutez pas la voix de la propagande. Si le gouvernement est déterminé à faire la guerre contre les Fake news, je conseillerais à l 'T Security unit of police division de servir un avis sur la propagande d'Etat. Ne jouez pas à la roulette russe avec la vie de nos citoyens. "

Comparer les statistiques de l'année dernière sur la mort enregistrée avec cette année est de la malhonnêteté intellectuelle selon Arvin Boolell.

"First and foremost the number of persons who have died from RTA is very few . Trauma patients are less and acute surgical interventions have decreased. Elective surgery has been postponed and many sick patients are being treated at home and some of the elderly live in residential care . When they die their death is recorded but under the present circumstances nobody knows if they have been tested for Covid."

The truth has to prevail. If not the consequences will be reaching . Government’s statistics are not vital. Don’t mislead please."



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.