Menu

Politique

Arvin Boolell prévoit une hausse de la taxe


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Octobre 2021



Comment financer les recommandations du rapport du Pay Research Bureau ? Bonne question. Mais la réponse est compliquée tout de même.

En conférence de presse vendredi, Arvin Boolell s’est demandé d’où vont provenir les Rs 4,8 milliards requises ? Rappelons que le Premier ministre a indiqué que la mise en application du rapport du PRB allait coûter un total de Rs 6,5 milliards. Dans le dernier budget, une enveloppe de Rs 1,7 milliard a été prévue.

Du coup, il faudra trouver Rs 4,8 milliards. Mais où ? Arvin Boolell a indiqué que le Premier ministre n’a pas donné de réponse à cette question. Compte tenu de la situation économique, il s’est demandé si cet argent ne sera puisé du ‘Special Reserve Fund’.  Pour lui, il est inévitable que le pays assiste à une hausse de la taxe. Ce qui fait que la roupie continuera à déprécier. Notons qu’à une question de la presse, Arvin Boolell a indiqué que le PTr est prêt à toute éventualité. C’était par rapport aux municipales. Il a même laissé entendre qu’il ne faut pas écarter l’éventualité d’une alliance entre le PTr et la plateforme l’Espoir

Samedi 16 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H