Menu



Politique

Arvin Boolell prévoit une hausse de la taxe


Rédigé par E. Moris le Samedi 16 Octobre 2021



Comment financer les recommandations du rapport du Pay Research Bureau ? Bonne question. Mais la réponse est compliquée tout de même.

En conférence de presse vendredi, Arvin Boolell s’est demandé d’où vont provenir les Rs 4,8 milliards requises ? Rappelons que le Premier ministre a indiqué que la mise en application du rapport du PRB allait coûter un total de Rs 6,5 milliards. Dans le dernier budget, une enveloppe de Rs 1,7 milliard a été prévue.

Du coup, il faudra trouver Rs 4,8 milliards. Mais où ? Arvin Boolell a indiqué que le Premier ministre n’a pas donné de réponse à cette question. Compte tenu de la situation économique, il s’est demandé si cet argent ne sera puisé du ‘Special Reserve Fund’.  Pour lui, il est inévitable que le pays assiste à une hausse de la taxe. Ce qui fait que la roupie continuera à déprécier. Notons qu’à une question de la presse, Arvin Boolell a indiqué que le PTr est prêt à toute éventualité. C’était par rapport aux municipales. Il a même laissé entendre qu’il ne faut pas écarter l’éventualité d’une alliance entre le PTr et la plateforme l’Espoir

Samedi 16 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.