Menu



Justice

Arrivée des travailleurs indiens à Maurice : La demande d’injonction de Mooroongapillay rejetée


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Avril 2021



Le juge Denis Moutou a rejeté la demande d’injonction de Me Rouben Mooroongapillay. Et pour cause ! Étant donné que le gouvernement a pris la décision d’interdire l’accès au pays à la centaine d’ouvriers indiens supposés atterrir mercredi, la demande d’injonction n’avait plus lieu d’être.

A-t-elle eu un rôle à jouer dans la décision du gouvernement ? Difficile de dire ! En tout cas, Me Rouben Mooroongapillay a déposé une demande d’injonction en cour lundi matin pour empêcher l’arrivée de travailleurs indiens sur le territoire mauricien. Ces derniers devaient débarquer le 28 avril sur un vol d’Air Mauritius.

L’avocat a souligné que permettre à ces travailleurs indiens de poser pied sur le sol mauricien est un très grand risque. Il a rappelé que beaucoup de pays ont fermé leurs frontières avec l’Inde et que le test PCR à Maurice ne détectera pas le troisième variant en circulation. En début d’après-midi, le High Level Committee a décidé d’interdire l’accès au pays à ces travailleurs indiens. Affaire réglée donc, a estimé le juge Denis Moutou.

Mardi 27 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 27/04/2021 08:19
embauchons NOS chomeurs
et cessont de SOUS PAYER ces travailleurs indiens.. c'est de l ESCLAVAGISME MODERNE !!
meme un moricien sait monter des parpaings.. meme moi ex-cadre..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.