Menu

Faits Divers

Arrêté par la SST, l'avocat Rama Valayden retrouve sa liberté contre une reconnaissance de dettes


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mai 2023



Me Rama Valayden a été arrêté à son domicile ce vendredi 12 mai par les officiers de la Special Striking Team. Après son interrogatoire, il s'est rendu à la New Court House sous forte escorte policière de la milice des Jugnauth, qui s'apparente à un escadron de la terreur. Traduit devant le tribunal de Port-Louis pour sa mise en inculpation provisoire, il a signé une reconnaissance de dette de Rs 20 000 pour être libéré.

Quel est son crime ? L'avocat aurait porté des allégations contre la Special Striking Team sur les ondes d’une radio privée. Est-ce suffisant pour intimider et persécuter, puis mettre en état d'arrestation un homme, sachant que Me Valayden est souffrant ? Ce sont des méthodes qui interpellent. Rappelons que le 28 février dernier, Me Valayden a été victime d'un malaise en Cour suprême. Il représentait un client dans une affaire civile. Il avait été placé en soins intensifs pour y subir une intervention. 

Son épouse Taslima dans une déclaration à la radio Top Fm a confirmé que Rama Valayden est toujours souffrant. Il aurait d'ailleurs produit son certificat médical à l’équipe de Jagai mais malgré tout, les officiers l'ont conduit aux Casernes Centrales. Taslima Valayden déplore la manière de faire de la SST.

 

Vendredi 12 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H