Menu


Environnement

Arrêt des travaux d'extraction de sable à l'hôtel Maritime à Balaclava


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Septembre 2020



Des travaux d’extraction de sable ont été suspendus à la suite d'une plainte d'un habitant particulièrement vigilant. L'hôtel le Maritim Resort & Spa à Balaclava a été sommé de stopper par le ministère de l’Environnemen de stopper ses travaux d’extraction du sable. 

L’établissement hôtelier n’avait aucun permis d’extraire le sable. Selon la plainte, l'établissement hôtelier aurait extrait du sable pour son parcours de golf. Une enquête est en cours. 

Rappelons qu'il y a dix jours, à Belle Mare, l'établissement The Residence Mauritius en rénovation, avait comblé une partie de la mer avec du plastique et des débris, le tout camouflé sous un amas de sable.

Les travaux ont été suspendus après la plainte d'un skipper à la police de Belle-Mare.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.