Faits Divers

Arrestations en série dans l’affaire Emidore

Jeudi 4 Octobre 2018

Après Sunkai, Whitedot et Westminster, voilà le dossier Emidore, du nom de la compagnie incorporée par Dominique Appajee, sur les instructions de Marjorie Bazerque.

La femme d’affaires, déjà condamnée pour escroquerie, a proposé à plusieurs dizaines de personnes, environ 85 personnes, d’investir dans le commerce de la vanille, de l’or, et des pierres précieuses.

Certains ont mis Rs 100 000 et d’autres plusieurs millions dans le projet. Marjorie Bazerque aurait récolté environ Rs 150 millions.

Sauf qu’Emidore Co Ltd aurait détourné et empoché l’argent des investisseurs à travers une combine complexe. C’est en tout cas ce que la Commission anticorruption reproche aux responsables et préposés de la compagnie. 

Tout ce beau monde, au nombre de 8, a été arrêté et traduit devant la justice aujourd’hui. Marjorie Bazerque, Dominique Appaje, Joe Bazerque, Judy Rayepa, Sanjogta Deepchand, Roshan Ramkaloan, Abdel Mangouet Georges Sauzier Delard seront accusés provisoirement de  blanchiment d'argent.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.