Menu

Société

Arrestation du directeur de la compagnie Alassio Ltd par l'Icac


Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Octobre 2021



Aboubakar Ibrahim Rajah, le directeur de la compagnie Alassio Ltd a été arrêté ce matin. Cela fait suite à un dossier référé par la Mauritius Revenue Authority. 

L'Icac a initié une enquête sur la compagnie Alassio Ltd, qui, selon le fisc, n'était pas VAT registered mais a bénéficié de paiements de plus de Rs 10 millions sur lesquels la compagnie a prélevé la taxe ajoutée sur les reçus émises aux clients.

L'enquête de l'ICAC, démarrée en juillet 2020, en étroite collaboration avec la MRA, a révélé que le suspect, directeur et actionnaire de la compagnie, n'avait jamais soumis de VAT return car, malgré le fait d'avoir été incorporée en 2017, elle n'est même pas enregistrée auprès de la MRA. Elle ne se serait jamais acquittée de la Corporate Tax.

De août 2018 à août 2020, le chiffre d'affaires de la compagnie est de plus de Rs 30 millions. La taxe ajoutée prélevée se chiffre à environ Rs 3.2 millions. Elle a été perçue illegalement. Le Money Trail de la Commission a aussi démontré que durant cette période, la compagnie a fait l'acquisition de terrains qu'elle revend quelque temps après, de même que des véhicules. Le suspect a été placé en état d'arrestation et sera présenté devant la cour de Rose Hill durant la journée où une charge de blanchiment d'argent sous la section 3 du FIAMLA sera retenue contre lui.

Jeudi 7 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.