Menu

Faits Divers

Arrestation du chef de gang présumé Vishal Shibchurn : le sergent menacé et muté avec effet immédiat


Rédigé par E. Moris le Mercredi 2 Juin 2021



La force policière est malade. Le sergent Nooran Ahamudally qui a arrêté Rohiswar Sitaram Shibchurn, dit Vishal, a été dessaisi du dossier le lundi 31 mai et transféré avec effet immédiat à la CID de Curepipe.

Le 28 mai, le sergent devant le tribunal de Curepipe s'était opposé à la remise en liberté conditionnelle déposée par le présume chef de gang et principal suspect de l’agression de trois membres d’une famille à Henrietta, Vacoas. Le pompier répond d’une accusation provisoire d’agression avec préméditation dans cette affaire. A sa sortie, le multi récidiviste aurait menacé le sergent de police Ahamudally, affecté à la Criminal Investigation Division de Vacoas en ses termes : «Sa pa pou fini kum sa. Mo ena tou renseignement lor twa mo koner ki mo  bizin fer.»

Ce dernier a porté plainte au poste de police de Curepipe pour menace et tentative d'intimidation de la part de Vishal Shibchurn. Depuis, cet officier a été transféré avec effet immédiat. Rappelons que dans la nuit du 16 au 17 mai, selon la plaignante de 53 ans, son mari de 55 ans, un homme d’affaires à la tête d’une société de location de voitures, a été agressé à coups de sabre à son domicile par une bande cagoulée. Elle soutient qu’elle a été bousculée ce soir-là. Enfin, son fils de 25 ans a été forcé de monter à bord d’une voiture, a été tabassé puis abandonné sur la route.

La femme a reconnu Vishal Shibchurn qui ne portait pas de masque. L’agression a pour origine la location d’une voiture. L’homme n’avait pas retourné le véhicule après 23 jours. La personne qui a loué le véhicule aurait fait appel à Vishal Shibchurn pour qu’il transfert de l’argent via Juice. Le soir même, les gros bras ont débarqué chez lui et l’ont agressé à coups de sabre

A lire également : Deux mois à peine après des messages d'incitation à la haine raciale, des sabres font librement surface sur la place publique

Mercredi 2 Juin 2021


1.Posté par to mari le 08/10/2021 06:53
pays batiara

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H