Menu

Société

Arrestation d'Akil Bissessur : La police nie la brutalité policière, l'avocat publie des photos troublantes


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Novembre 2022



Après sa libération, Akil Bissesur s’était exprimé face à la presse. Il a expliqué que le jour de la perquisition, il a été brutalité par la police. Il a réitéré le fait que ce sont les policiers qui ont planté la drogue au domicile de sa compagne le 19 août dernier. Il a aussi déclaré que le sac, qu’on voit sur une vidéo de la police, contenait ses effets personnels.

Arrestation de Bruneau Laurette : "Je demande à la population de faire confiance à la force policière" soutient Coothen

Face au tollé,  à la suite de ses révélations, le Police Press Office par l'intermédiaire de l'inspecteur Shiva Coothen, a nié à la radio et sur la chaine nationale les allégations de brutalité policière qu’a faites Me Akil Bissessur. « Il n’y a eu aucun cas de brutalité policière contre qui que ce soit lors de cette opération menée par la Special Striking Team. Une certaine quantité de drogue synthétique a été découverte au domicile qui a été perquisitionné en présence d’Akil Bissessur et de la dame en question. Le suspect (Akil Bissessur) a fait prévaloir ses droits et a fait des allégations. C’est pour cela que la police l’a conduit à l’hôpital où il a été ausculté par un médecin et il n’y a rien.»

Dans la soirée d'hier, l'avocat Akil Bissessur, a démonté la thèse de l'inspecteur Coothen en publiant des photos, le soir de son arrestation. On y voit des blessures au niveau de la nuque et de la jambe. " La Police fin induire population en erreur quand zot ti dir ki mo pas être agresser quand ti craze lacaz dans Palma. Dans mo Lenket mon expliker ki au moment mo ti pe fer live lor Facebook et SST ti craze la Porte a Palma Zot fin prend mo portab et fin bat moi ene coute matraque et li amène moi dans la chambre acote 6 SST officer fin agresse moi encore et le Zot fin al par tous dans lacaz. Quand ti amène moi Alcatraz dimanche 21 Août 2022, ça officer police dans Alcatraz ti fer moi montrer tout blessures ki mon gagné et fin fer ene DB Entry ki dir “visible marks”. Li pas ti pe envi prend responsabilité de ça et avec raison."

Arrestation d'Akil Bissessur : La police nie la brutalité policière, l'avocat publie des photos troublantes

Mardi 8 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H