Social

Arnaud Poulay n’aura plus à quitter Agalega

Vendredi 14 Septembre 2018

Tout est bien qui finit bien… Arnaud Poulay a reçu une nouvelle lettre vendredi, dans la journée, annulant l’ordre émis dans une lettre qui lui avait été adressée la veille.


Ainsi, Arnaud Poulay, Handy Worker à l’Outer Islands Development Corporation, n’aura pas à quitter Agalega par le premier navire en partance pour Maurice. Le navire en question, le Mauritius Trochetia, lève l’ancre aujourd’hui (vendredi) ou demain (samedi). 

Soulignons que jeudi, dans une lettre émanant du Resident Manager d’Agalega, Arnaud Poulay avait reçu la consigne de son employeur de venir à Maurice par le premier bateau qui quitte son île natale.

La correspondance en question ne mentionnait aucune raison quant à ce déplacement inopiné.

L’artiste, connu sur les réseaux sociaux comme Ti Ras Agalega Poulay, estimait que cela relevait de représailles par rapport à sa participation à un sit-in la semaine dernière pour dénoncer les difficultés auxquels font face les Agaléens sur le plan des soins. Deux malades ont dû attendre plusieurs jours avant de pouvoir être transportés aux Seychelles. 

Arnaud Poulay avait indiqué qu’il refusait d'obtempérer à cet ordre. D’autant que le Mauritius Trochetia ne reviendra pas à Agalega avant décembre.

Il envisageait même une grève générale avec le soutien de la population agaléenne. D’ailleurs, certains de ses collègues avaient cessé le travail en guise de solidarité jeudi.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.