Menu



Faits Divers

Arnaud Casquette poursuit sa descente aux enfers


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Novembre 2021



Arnaud Casquette poursuit sa descente aux enfers
C’est sa 10e condamnation. Cela fait mal de voir un ancien champion de niveau mondial arriver à ce stade !

Arnaud Casquette a été reconnu coupable par la cour intermédiaire de plusieurs vols commis entre 2019 et 2020 dans la région de Quatre Bornes. Il a été condamné à 2 ans de prison. Le premier vol a été perpétré le 19 août 2019. Il a été pris la main dans le sac. Mais un mois plus tard, un récidivait. Depuis, il enchainait les larcins.

Dans son jugement, la magistrate Reshma Sewpaul-Ramdhur a rappelé qu’Arnaud Casquette a déjà été condamné à neuf reprises. Elle a indiqué que le tribunal ne peut faire preuve d’indulgence. La cour, a-t-elle ajouté, a le devoir d’envoyer un signal fort. D’où une peine de prison de 2 ans pour chaque accusation qui pèse contre l’ancien champion. Mais comme ce dernier va purger toutes ces peines concurremment, il ne restera que 2 ans en prison.

De plus, les 15 jours qu’il a passés en détention préventive seront déduits de sa peine. Arnaud Casquette, ne l’oublions pas, a déjà remporté l’or aux Jeux des Îles de 2007 au 4x100m. Il avait aussi remporté l’argent au saut en longueur. Il s’était même qualifié pour les Jeux olympiques de 2008 mais avait dû renoncer en raison d’une blessure.

Lundi 1 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.