Menu

Société

Argent public : d'incroyables gaspillages dénoncés dans les projets de la National Development Unit


Rédigé par E. Moris le Mercredi 29 Mars 2023

C’est un département qui est chaque année sujet aux critiques de l’Audit. Pas d’exception cette fois-ci !



Le rapport de l’Audit soutient que 225 sur 322 projets de la National Development Unit ont démarré. Il souligne qu’un montant de Rs 68,3 millions, représentant les frais de conseil pour la conception de projets, a été certifié pour paiement et que 41,1 millions de roupies ont déjà été déboursées.

De ces 322 projets, 225 seulement ont été confiés à des contracteurs avant l'exercice financier 2020-21. Les autres sont toujours en attente. Le comble, des honoraires de consultants ont déjà été payés dans certains cas, mais les projets  risquent d'être annulés. Ce n’est pas tout, dans certains cas, les projets ont déjà réalisés mais ont dû être revus par d'autres consultants, entrainant ainsi des frais supplémentaires.  Autre cas de figure,  les projets ont été finalisés après des retards considérables.

Par ailleurs, sur les 900 projets de drainage prévus pour être entrepris par la NDU au cours d'une période de trois exercices financiers à partir de 2021-22, dans le cadre du programme national de gestion des inondations, des ordres de travaux pour seulement 84 projets de drainage ont été émis au cours de l'année 2021-22.

Mercredi 29 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H