Menu


International

Arabie Saoudite : couvre-feu total durant cinq jours de l’Aïd-el-Fitr


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Mai 2020

L’Arabie Saoudite a appelé les musulmans à suspendre leurs préparatifs pour le pèlerinage (Hadj) ayant attiré plus de 2,5 millions de pèlerins l’année dernière.



La fête musulmane marquant la fin de jeûne du ramadan sera unique cette année en Arabie Saoudite.

Le ministère de l’Intérieur saoudien a indiqué, mardi 12 mai, que le royaume a pris la décision de mettre en place un couvre-feu total du 23 au 27 mai, les cinq jours de l’Aïd-el-Fitr. Cette décision a été prise en raison de la hausse des nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite, rapporte l’agence officielle saoudienne SPA.

L’Arabie Saoudite a recensé 42 925 cas de contamination au Covid-19, dont 15 257 guérisons et 264 décès.

A noter que la Oumra, qui attire chaque mois à La Mecque plusieurs dizaines de milliers de musulmans, est un pèlerinage qui peut être réalisé à n'importe quelle période de l'année, à la différence du Hajj qui ne peut être effectué qu'à des dates précises du calendrier lunaire islamique (cette année, le Hajj doit avoir lieu entre fin juillet et début août).

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.