Menu

Régions Océan Indien

Après une grève nocturne, les employés d’Afcons reprennent le travail à Agalega


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Décembre 2019



La nuit n’a pas été de tout repos pour eux. Les employés d'Afcons Infrastructure ont fait grève.

En cause, des conflits surgissant après le décès d’un de leurs collègues. Mercredi, un employé de la compagnie indienne a été terrassé par une crise cardiaque à village La Fourche. Il avait 40 ans. Ses collègues et la direction avaient des points de vue divergents concernant la marche à suivre.

Un ouvrier indien fait un malaise et meurt à Agaléga

Les ouvriers voulaient que le corps retourne au plus vite au pays pour que les proches du défunt puissent organiser ses funérailles. Les employés ont donc fait grève.

La police a dû intervenir, mais les ouvriers indiens ne voulaient rien entendre. Mais la situation est retournée à la normale. Afcons aménage une nouvelle piste d’atterrissage à Agalega.

Vendredi 13 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.