Menu



Société

Après plusieurs mois passés en mer, 155 croisiéristes foulent le sol mauricien


Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Juillet 2020



Après des mois de galère, les voila enfin de retour ! 155 mauriciens bloqués sur des bateaux de croisières sont rentrés au pays ce mardi 7 juillet

Un vol de rapatriement en provenance de Londres a atterri à Plaisance vers 08h49 ce matin, avec à son bord 155 Mauriciens, principalement des employés du bateau de croisière Royal Caribbean. Ils ont été conduits vers des centres de quarantaine selon le protocole sanitaire en vigueur.

À ce jour, quatre vols de rapatriement de croisiéristes mauriciens ont été effectués et un total de 467 membres d’équipage ont déjà été rapatriés. Un prochain vol de rapatriement en provenance de Dubaï est prévu pour le 11 juillet prochain, avec 288 Mauriciens du Japon, du Pakistan, de la Russie, de Canada, des Etats Unis, de l’Ukraine ainsi que d’autres pays d’Europe.

Pour le mois de juillet, le ministère des Affaires étrangères a annoncé le rapatriement de 1400 Mauriciens et 7 vols sont déjà au programme pour ce mois.

 


Mardi 7 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.