Menu



Société

Après La Colombe, le Shelter Oasis aussi dans l’actualité


Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juillet 2019



Les choses sont-elles pour le mieux dans les abris pour enfants gérés par le National Children’s Council ?

Après La Colombe, voilà qu’un autre établissement se retrouve sous les feux des projecteurs. Il s’agit du shelter Oasis.

Des photos circulent actuellement sur les réseaux sociaux et montrent des conditions effroyables. On y voit notamment l’état des matelas, des toilettes et de la cuisine. Sans compter les armoires ! Bref, des clichés qui donnent froid dans le dos.

Rappelons qu’Oasis est un abri pour enfants réservé aux filles. Il y a une polémique au sujet de la période où ces clichés ont été pris. Certains disent qu’ils sont récents mais le ministère de l’Égalité des genres soutient que les photos datent de deux mois, lors d’une opération de désinsectisation.

Néanmoins, même le ministère admet qu’il y a eu des plaintes et des manquements notés. Un rapport a aussi été remis au ministère et le National Children’s Council alerté. 


Jeudi 4 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.