Social

Après Firemount, au tour des employés de Tara Knitwear de donner de la voix

Vendredi 4 Octobre 2019

Environ 550 travailleurs de cette entreprise n’ont pas encore été payés pour le mois de septembre. Ils envisagent de descendre dans la rue pour manifester leur colère.

C’est leur négociateur syndical, Faizal Ally Beegun, qui l’a annoncé ce vendredi. Il soutient que le délai légal pour le paiement des salaires pour le mois écoulé est dépassé.

En effet, selon la loi, tout employeur a jusqu’au 2 du mois suivant pour payer ses employés. Or, affirme-t-il, au 4 octobre, le salaire de septembre de ces 550 employés n’a toujours pas été versé.

Une rencontre avec des officiers du ministère du Travail est aussi réclamée. Rappelons que Tara Knitwear est sous administration judiciaire. C’est la compagnie BDO Mauritius qui gère l’usine.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 4 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.