Menu

Société

Après 9 millions de litres d’alcool au Kenya, le CEO d'Omnicane souhaite exporter 150 000 tonnes de sucre


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Avril 2019

Lors de la visite du président de la République kényane, Uhuru Kenyatta, à Maurice pour une visite d’Etat de quatre jours. Le gouvernement avait accueilli ce dernier avec tous les honneurs par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.



Capture d'écran.
Capture d'écran.
Il faut dire que les relations entre les deux pays sont fructueuses et les contrats solides puisqu'une délégation ministérielle du Kenya a eu l'occasion de visiter les installations d’Omnicane.

Omnicane dont on a entendu parler de son projet de développement foncier sous fond de polémique dans le projet de Mon Trésor Smart City et la construction d'un Beach club sur des Pas Géométriques. AKNL : "Non, à la privatisation des Pas Géométriques à la Cambuse".

L’exploitant mauricien exporte donc son sucre raffiné et l’éthanol au Kenya. Plus de 90 mille tonnes de sucre ont été écoulées sur le marché kenyan l’année dernière. 

Jacques d’Unienville, Chief Executive Officer (CEO) d’Omnicane, a indiqué jeudi 11 avril que son groupe sucrier en collaboration avec le syndicat du secteur souhaite exporter 150 000 tonnes de sucre au Kenya contre 100 000 tonnes répertoriées actuellement. 
Selon Jacques d’Unienville, l’exportation d’alcool au Kenya sera environ 9 millions de litres d’alcool cette année.

Le ministre de l'Agro-indusctrie, Mahen Seeruttun a souhaité que les exportations du sucre vers le Kenya augmentent afin de permettre à Maurice, à moyen terme une meilleure introduction du marché kényan.

A noter que lors de a visite du Président de la République de Madagascar, Andry Rajoelina, a également effectué une visite au complexe agro-industriel d’Omnicane à la Baraque, le 11 mars dernier. 

Omnicane exporte déjà 2 millions de litres d’éthanol à Madagascar.

La visite s’est terminée par la mise en terre symbolique d’un Ravenala Madagascariensis par le Président de la République de Madagascar, à l’entrée de la distillerie.

Dimanche 14 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H