Menu


Société

Anwar Husnoo : « La police sévit contre les marchands saisonniers pas contre les marchands ambulants»


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Novembre 2019



Les opérations policières tenues en ce moment à Port-Louis ne sont pas contre les marchands ambulants, mais contre les marchands saisonniers n’ayant pas de permis selon le ministre Anwar Husnoo qui participait au lancement officiel des travaux pour la construction du Victoria Urban Terminal, le 29 novembre.

Selon le ministre des Collectivités locales, grâce à ce projet, les marchands ambulants auront un emplacement où ils pourront gagner leur vie décemment.
 
Entre-temps, la Tornado Squad de la police sillonnent les rues de la capitale pour faire appliquer la loi.

En effet, à partir du21 novembre, les marchands ambulants opérant illégalement risque une saisie de leurs marchandises ainsi qu’une amende.

A noter que les gérants et propriétaires de magasins sont logés à la même enseigne; ils ne peuvent exposer leurs articles à même le trottoir. En cas de non-respect leurs marchandises seront saisies avec à la clé une amende.

A noter que malgré des avertissements de la police, certains marchands ambulants continuent de défier les autorités. 
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.