Menu

Société

[Anse-La-Raie] Non à l’abattage de 500 arbres : manifestation ce dimanche


Rédigé par E. Moris le Dimanche 18 Novembre 2018

Un «tree-hugging» en signe de protestation ce dimanche 18 novembre à partir de 10h30.



Crédit photo: Protect Anse-la-Raie.
Crédit photo: Protect Anse-la-Raie.
Le projet de construction de route à Anse-la-Raie visant à créer une bretelle donnant directement accès à la plage d’Anse-la-Raie et qui nécessite l’abattage d’une centaines d’arbres, est dans le collimateur des défenseurs de l'environnement.

Un collectif a été créé sur les réseaux sociaux pour alerter l'opinion publique : Protect Anse-la-Raie. 

Un événement se tient ce dimanche 18 novembre, à partir de 10 h 30 afin d'envoyer un message fort de protestation contre l'abattage de ces arbres.

Sudesh Rughoobur, député  n°6 de la majorité, à Grand-Baie–Poudre-d’or, s’était enquis du projet parlant de "catastrophe écologique", avant que le ministre Nando Bodha l'accuse de pratiquer de la «cheap politics» sur le projet de by-pass entre Grand-Baie et Cap-Malheureux.

Bodha estime que le député aurait dû le consulter avant de faire des déclarations à la presse. Allant jusqu'à dire que Sudesh Rughoobur n’a pas le droit de parler à la presse. Selon le ministre des Infrastructures publiques, le député aurait encouragé des personnes à croire qu’il avait des intérêts personnels dans ce projet.

Hier samedi 17 novembre lors de la conférence de presse hebdomadaire du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) à Port-Louis, Adrien Duval maintient que ce projet se déroule dans une «opacité totale» et s’élève contre l’abattage programme d’une centaine d’arbres sur le littoral d’Anse-La-Raie. 

Nando Bodha a promis lui, de replanter 400 filaos pour 100 arbres abattus à Anse-la-Raie. Le changement du nom de la plage publique d'Anse-la-Raie est aussi évoqué.

Dimanche 18 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H